We Act for Good

We Act for Good

We Act for Good
Changer ses habitudes

Vous avez conscience qu’il faut changer vos habitudes pour sauver la planète mais vous ne savez pas par où commencer ? Aidez-vous de l’application We Act for Good (WAG).

Développée en 2017 par WWF France, en partenariat avec La Poste, la MAIF et l’ADEME, WAG a été conçue pour aider les 87% des Français qui se disent concernés par les problématiques environnementales. Grâce à elle, il est possible de passer à l’action progressivement et d’adopter un mode de vie éco-responsable, très simplement.

Comment ça marche ?
Les créateurs de WAG ont très bien ciblé les problèmes majeurs des personnes qui n’osent pas s’engager pour la planète et offrent une solution simple et efficace à chacune de ces problématiques.

La première ? La peur d’être seul à s’engager. Avec WAG, vous êtes connecté aux milliers d’autres usagers et pouvez rejoindre des groupes autour de sujets qui vous intéressent. Vous êtes contrarié par la pollution plastique ? Qu’à cela ne tienne, rejoignez la communauté "Stop Pollution Plastique". Dans celle-ci, vous trouverez des défis à relever, comme celui d’adopter une gourde en inox, plutôt que de multiplier les bouteilles en plastique. Vous trouverez également des articles explicatifs qui vous familiariseront à de nouvelles pratiques : et si vous vous mettiez au savon solide pour limiter vos déchets ? En voyant le nombre d’utilisateurs qui s’y intéressent aussi, vous serez tout de suite plus motivé.e ! 
Plus encore : consultez le calendrier des évènements organisés autour de ce thème. Que vous soyez à Paris, Lyon ou Toulouse, vous pouvez aisément rejoindre des waggeurs dans des actions locales. Vous verrez rapidement que vous n’êtes pas seul.e à trier vos déchets et ferez de nouvelles rencontres.

C’est bien beau, mais malgré tout, vous avez peur que ce soit trop dur ? WAG vous aide à y aller progressivement. Parmi les centaines de défis à relever que l’application propose, choisissez celles qui vous semblent accessibles et augmentez progressivement le niveau. Car c’est ça qui est bien avec We Act for Good, toutes les actions sont récompensées, même les plus petites, par un système de points. Un procédé valorisant, et qui fait du bien à ceux qui ont besoin d’une carotte pour avancer. On ne juge pas, chacun son rythme, et WAG l’a bien compris.

C’est alléchant, mais vous ne savez toujours pas par où commencer ? Encore une fois, commencez simple et avec ce qui vous est familier. L’offre de WAG est tellement large que vous trouverez toujours quelque chose à faire, qu’il s’agisse de manger mieux, d’adopter une routine zéro déchet, de créer vos propres produits ou astuces, d’optimiser l’énergie ou de mieux vous déplacer. Adepte du covoiturage ? C’est l’un des défis de WAG que vous avez déjà relevé. De la même manière, si vous avez l’habitude d’anticiper vos repas de la semaine, c’est encore une case de l’appli que vous pouvez cocher.

Enfin, si vous avez juste besoin de bonnes adresses où acheter responsable, WAG a pensé à tout. Grâce à son service de localisation, vous pouvez facilement découvrir les magasins qui s'engagent pour la planète autour de vous. Pratique ! 

Vous l’avez compris, l’application We Act for Good est exhaustive et permet de récompenser ceux qui s’engagent durablement, mais aussi ceux qui ont besoin d’y aller doucement. Pas besoin de changer radicalement de mode de vie du jour au lendemain, avec WAG, on apprend juste à chouchouter la Terre, et nous avec. Alors, quel défi allez-vous relever aujourd'hui ?

WAG est disponible sur Google Play et sur Apple Store.

Écrit par Anne (28/01/2020)
Nombre de vues : 192

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.