We Act for Good

We Act for Good

We Act for Good
Changer ses habitudes

Vous avez conscience qu’il faut changer vos habitudes pour sauver la planète mais vous ne savez pas par où commencer ? Aidez-vous de We Act for Good (WAG).

Développé en 2017 par WWF France, en partenariat avec La Poste, la MAIF et l’ADEME, WAG a été conçu pour vous accompagner progressivement dans un mode de vie éco-responsable. Appelé "coach écolo du quotidien", WAG est une mine d'informations pour celles et ceux qui souhaitent adopter de nouvelles habitudes en accord avec la planète. Le site et l'application ne proposent pas le même contenu. Le but de l'application est ludique : plus vous relevez des défis au quotidien, plus vous gagnez des points (le concept ressemble un peu au jeu Lvl up Life). Tandis que le but du site est plus informatif, et très facile à comprendre !

Que trouve-t-on sur l'application ?

On y trouve des défis classés sous forme de "quêtes" aux finalités différentes : réduire son utilisation de plastique, diminuer la pollution numérique ou encore faire ses produits ménagers respectueux de l'environnement à la maison. Par exemple, dans la quête "Chasse aux plastiques #3", il vous sera proposé de créer un évènement "Zéro Déchet" en échange de 200 points, ou encore de refuser tous les emballages plastiques lorsque vous ferez vos prochaines courses. Vous n'êtes pas obligé.e.s de tout faire, mais cela donne un bon aperçu du chemin que l'on peut faire pour s'améliorer, dans plein de domaines différents et même au bureau.

En participant à l'une de ces quêtes, on rejoint une communauté appelée waggeurs, qui est en train de transitionner, comme nous. Il est aussi possible d'échanger avec eux en rejoignant un "groupe" qui met en place des actions écolos. Parmi ceux qui existent, on peut noter notamment "Green Foodies" qui regroupe des personnes en quête de recettes mais aussi d'astuces pour mieux choisir ses produits et manger local. Celui-ci s'étend au niveau national, mais certains groupes de waggeurs ont été formés dans des villes comme Toulouse. En voilà un bon moyen de se motiver à plusieurs mais aussi de se faire des amis !

Ajoutez à ces groupes l'onglet "Évènements", qui permet de retrouver les festivals ou marchés écolos mais également les rassemblements pour nettoyer les rues que vous pouvez rejoindre, au niveau national. Pas mal, non ?

L'application étant participative, vous pouvez également proposer des idées de groupes et de contenus.

Que retrouve-t-on sur le site de WAG ?

Le site de WAG est un immense blog qui recense énormément de guides pratiques simples à lire et à comprendre, et qui reprennent les défis donnés sur l'application sous forme d'articles explicatifs. Vous retrouverez également une catégorie Do It Yourself où se cachent des centaines de recettes de cuisine, mais aussi des tutos comme faire un compost correctement dans son jardin.

Enfin, sur l'appli comme sur le site, WAG propose un service de localisation permettant de trouver des commerces qui s'engagent pour l'environnement partout en France. Plutôt pas mal, non ?

WAG est disponible sur Google Play et sur Apple Store.

Écrit par Anne (28/01/2020)
Nombre de vues : 354

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.