La méthode Assimil

La méthode Assimil

La méthode Assimil
Les langues sans peine

Assimil est une maison d’édition française (1929) qui a créé une méthode d’apprentissage pour de nombreuses langues.

Il faudra débourser entre 27 (livre Assimil uniquement) et 70 euros (méthode Assimil complète avec audio) pour chaque niveau de langue que vous souhaitez apprendre.

Le principe de la méthode se divise en 2 phases (appelées vagues) :

Il y a en tout une centaine de leçons et la difficulté augmente progressivement. Des exercices de traduction sont proposés pour chaque leçon et, chaque semaine, des sessions de révision permettent de revenir sur les connaissances accumulées.

Ainsi, comptez par exemple 150 jours pour finir la méthode Assimil anglais débutant (50 jours de première vague, 50 jours de première vague + seconde vague sur les 50 premières leçons et enfin 50 jours pour finir la deuxième vague sur les dernières leçons).

Cette méthode est assez efficace et intuitive. Elle demande cependant une rigueur de travail (30 minutes par jour en moyenne). Elle sera d’autant plus efficiente si vous vous immergez dans la langue choisie (films audio + sous-titre, radio, voyage etc…).

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter le site Assimil.

Écrit par Maxou (20/12/2019)
Nombre de vues : 72

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.