Blablacar

Blablacar

Blablacar
Le covoiturage ultime

Blablacar est une plateforme communautaire créée en 2004 par la société Comuto. Au départ dénommée covoiturage.fr, la plateforme permet aux conducteurs de voiture et aux passagers de partager les frais (essence, péage...) sur un trajet. C’est maintenant une application mobile intuitive et très pratique.

Comment ça marche ?

Pour commencer vous vous inscrivez comme sur la plupart des applications (email, Facebook…). 

Il faut savoir que c’est au conducteur de choisir le montant pour chaque covoitureur. La plupart se servent d’applications diverses pour estimer le coût et d’autres font un peu plus ce qu’ils veulent. Dans tous les cas chaque passager est libre de choisir le conducteur qui lui convient.

Blablalines ?

Même principe que Blablacar mais pour les trajets domicile-travail.

Blablabus ?

Forte de son succès, la firme a créé Blablabus (qui remplace Ouibus). Ce sont des bus permettant de voyager à moindre frais en Europe (à l’instar de Flixbus qui détient la plupart du marché en Europe).

Blablacar est une solution souvent sympathique, économique (aussi bien pour le conducteur que pour le passager) et écologique (le covoiturage c’est certes moins bien que le vélo mais c’est toujours mieux que de conduire seul) qu’il est bon d’avoir en tête pour les longs trajets.

Écrit par Maxou (25/03/2020)
Nombre de vues : 25

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.