Flight Aware

Flight Aware

Flight Aware
Suivre un vol

Flight Aware est une compagnie américaine imaginée par Daniel Baker en 2004 et lancée en 2005. Elle met à disposition un site internet gratuit ainsi que des applications (iOS et Android) qui vous permettent de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic des aéroports

FlightAware sert plus de 500 millions de pages de suivi de vol à plus de 12 millions d'utilisateurs par mois en juin 2019.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de télécharger l’application ou de vous rendre sur la page d’accueil du site et vous aurez la possibilité d’entrer le vol que vous souhaitez suivre. Si vous connaissez uniquement la provenance et la destination, il est également possible de trouver les informations concernant un vol.

Puis-je l’utiliser en vol ?

Il faut avoir internet. En général on demande de couper le téléphone pour éviter les interférences. En revanche, si l’avion est équipé de Wifi, vous pourrez très bien suivre votre vol en temps réel.

Comment Flight Aware gagne de l’argent ?

L’usage pour les particuliers est gratuit. Cependant, pour les entreprises, FlightAware est un des leaders dans la fourniture de données et d'informations avancées en matière d'aviation.

Vous n’aurez donc plus besoin de vous demander quelle application d’aéroport choisir pour savoir à quelle heure est votre vol, dans quel terminal, ou si le vol de votre maman est bien arrivé alors que vous l’attendez patiemment depuis quelques heures. Vous aurez juste à télécharger Flight Aware ou consulter leur site web.

Bon vol Ladies and Gentlemen.

Écrit par Maxou (29/11/2021)
Nombre de vues : 181

Articles de la même catégorie

Articles du même thème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et permettre de partager du contenu.