The Promised Neverland
The Promised Neverland
The Promised Neverland

Alors que le manga éponyme s’est imposé comme un gros succès au Japon depuis sa sortie en 2017, revenons un peu sur l’adaptation en douze épisodes de ce best-seller, disponible en France depuis le début du printemps. The Promised Neverland n’a, contrairement à ce que j’avais d’abord cru en lisant le titre, aucun lien avec le Pays imaginaire imaginé par James Barrie dans ses écrits de Peter Pan (rappelons qu’en version originale, le Pays imaginaire se nomme lui aussi « Neverland », décrivant un lieu imaginaire où tout est parfait).

Loin de proposer une intrigue aussi idyllique (des enfants élevés dans un orphelinat découvrent la terrible vérité sur le monde qui les entoure, ainsi que le rôle qu’ils sont censés jouer dans celui-ci), vous n’en redeviendrez pas moins un enfant en visionnant ce manga, effrayé par des adultes à qui vous ne pourrez plus faire confiance et suffisamment crédule pour vouloir vous aventurez dans le monde extérieur (cette fameuse terre promise dans le titre de l’animé). Vous deviendrez dès lors un orphelin parmi les orphelins, cherchant désespérément comme eux un moyen de fuir la ferme où vous avez grandi, à la fois éden coloré et huis-clos menaçant.

Si vous décidez de suivre cette bande de gamins attachants après les révélations du premier épisode, vous n’êtes pas au bout de vos surprises : trahisons, pièces secrètes et jeux de poursuite sont au menu de cet animé, où il s’agira de se montrer plus malin que les adultes pour survivre.

La première saison de The Promised Neverland est disponible gratuitement sur la plateforme WAKANIM, spécialisée dans la diffusion de séries d’animations japonaises. Nous le recommandons à tous les amateurs d’énigmes, de twists, d’aventures, d’histoires futuristes et surnaturelles mettant en scène de jeunes personnages, suffisamment brillants pour toucher le cœur des adultes !

Bonne évasion !

Écrit par Typhaine (17/07/2019)
Nombre de vues : 47

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, me connecter
Écrit par localhost (22/06/2019 à 17:03:16)
test
Écrit par Maxime (03/06/2019 à 00:03:03)
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Écrit par Maxime (03/06/2019 à 00:01:07)
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu